Bienvenue! 

En 2021, H+ réalise une nouvelle enquête sur les salaires dans les hôpitaux et cliniques en collaboration avec la société perinnova compensation GmbH. Cette société apporte son concours à H+ pour la huitième fois. La procédure de l’enquête reste inchangée.

L’enquête sur les salaires fournit des données nationales qui sont d’un grand intérêt, tant pour la gestion des établissements que pour la politique de la santé et des soins. Nous comptons sur votre soutien pour réaliser cet objectif. La participation à l'enquête sur les salaires de H+ ainsi que son acquisition sont réservées aux membres actifs de l'association.

UTILITÉ DE L’ENQUÊTE SUR LES SALAIRES

Les résultats de l’enquête sur les salaires servent de base à des comparaisons régionales selon les classes d’âge et les fonctions professionnelles. Ils sont également utiles à la mise en pratique de la politique salariale interne aux entreprises, ainsi qu’à l’actualisation des systèmes tarifaires nationaux.

STRUCTURE DE L’ENQUÊTE SUR LES SALAIRES

L’enquête porte sur plus de 100 fonctions professionnelles de l’environnement hospitalier. Les salaires de différents secteurs sont relevés, comme par exemple l’administration, l’intendance, l’infrastructure et la technique, les soins infirmiers, la thérapie et la technique médicale, etc.
Les résultats de l’analyse sont anonymisés. Il n’est donc pas possible d’identifier les institutions ou les organisations.

Les comparaisons salariales sont présentées sous forme de tableaux synoptiques, illustrés par un diagramme et brièvement commentés.
Afin que les membres actifs participantes puissent pleinement profiter de l’enquête, les résultats seront désormais publiés dès septembre. Les établissements qui mettront à notre disposition des données utilisables recevront gratuitement un exemplaire de l’édition 2021.

Vos données AURONT UNE INFLUENCE SUR LA NOUVELLE STRUCTURE TARIFAIRE TARMED!

L'objectif de l'enquête sur les salaires est de fournir à la division tarifs de H+ une base de données nationale représentative et d’actualité pouvant utilisée pour développer et mettre à jour les structures tarifaires des soins ambulatoires. Pour H+, il est éminemment important de pouvoir utiliser cette base de données des membres actifs, c'est pourquoi nous espérons un niveau élevé de participation.
 
Nous enregistrons volontiers votre inscription dès maintenant et jusqu’au 20 mai 2021. La livraison des données sera possible dès le 1er avril 2021.
Un vif merci à tous les membres actifs de H+ qui nous soutiennent activement en participant.


Avec nos meilleures salutations



Anne-Geneviève Bütikofer

Claudia Bigler

Directrice de H+

Responsable de l’enquête sur les salaires H+