Déroulement de l’enquête de H+ sur les salaires 

1) Inscription

Il est possible de s’inscrire à l’enquête sur les salaires dès maintenant et jusqu’au 20 mai 2019 au plus tard, en passant directement par le site internet de H+ sous Inscription.

Lorsque votre inscription est effective, vous recevez par e-mail dans les 2-3 jours ouvrables un code d’accès qui permet de sécuriser le téléchargement des données de votre établissement. Veuillez conserver cet e-mail jusqu’au terme du relevé.

2) Domaine Protégé

Votre code vous permet d’accéder au domaine protégé. Les documents suivants y sont à votre disposition:
-    Fichier de relevé des données (Excel)
-    Profils des fonctions professionnelles  permettant de classer les fonctions avec exactitude (PDF)

3) Traitement des données 

Les jours de relevé des données sont fixés au 1er février 2019 lorsque les négociations salariales ont été terminées à fin 2018, ou au 1er avril 2019 lorsqu’elles se sont achevées à une date ultérieure.

Si, en tant que groupement établi dans une grande région (ex. canton entier avec différentes catégories d’établissements, comme soins aigus et soins de longue durée), vous livrez des données pour plusieurs hôpitaux, nous vous prions de compléter un jeu de formulaires de relevé par hôpital.

Important: La plausibilisation des dernières enquêtes a montré que la répartition des salaires n’avait pas toujours été effectuée dans les bons profils de fonction professionnelle. Un classement correct est une condition indispensable pour le calcul de données comparatives fiables.

4) Livraison des données salariales

La livraison des données peut être effectuée du 1ère avril jusqu'au 31 mai 2019 au plus tard.
Deux procédures sont à votre disposition:
a.    Téléchargement direct sur le site internet en passant par le domaine protégé avec votre code d’accès.
b.    Envoi par la poste des données dans les fichiers originaux (pas de fichiers PDF, pas de papier) sur CD-ROM à l’adresse:
perinnova GmbH, Kasinostrasse 19, 5001 Aarau.

Pour des raisons de sécurité, évitez de transmettre vos données par e-mail!

5) Plausibilisation

Les données sont plausibilisées par la société perinnova GmbH. Si cette plausibilisation soulève des questions, H+ ou perinnova prendront contact avec vous. Si le classement de vos données ne peut pas être amélioré, celles-ci ne seront pas prises en compte pour l’analyse. Dans ce cas, vous n’aurez pas droit à un exemplaire gratuit de l’enquête sur les salaires 2019.

6) Publication de l‘analyse

Les s résultats de l’enquête sur les salaires seront disponibles en septembre 2019.

-> Interlocuteurs / Information

Pour toute question générale concernant la réalisation de l’enquête sur les salaires ainsi que la remise du code d’accès (nom d’utilisateur/mot de passe), nous vous prions de vous adresser à: Claudia Bigler, H+ Les Hôpitaux de Suisse, responsable de l’enquête sur les salaires, tél. 031 335 11 27, claudia.bigler@hplus.ch

Vous pouvez aussi envoyer un message à: administration@spitalloehne.ch